Détecter Alerter Mobiliser'Sarcomes

IL a frappé à leur porte en avril 2007
A ce moment là, IL ne savait certainement pas à qui IL avait à faire
IL a remis en cause leurs projets
Mais IL n’a jamais fait que les retarder
IL s’est laissé apprivoiser
Et leur a laissé le temps de se marier
IL a pourtant resurgi et s’est acharné
IL a commencé à les déstabiliser
Mais ils n’ont jamais perdu espoir de le vaincre
IL a continué à l’envahir
Et IL a fini  par l’emporter le 8 février 2009, 4 jours après avoir fêté son 32ème anniversaire
IL nous a enlevé sa vie et nous continuons à le combattre avec l’Association qu’Elle a créée

Elle, c’est sa femme
Une fille, une petite fille, une sœur, une amie
Elle a donné les dernières années de sa vie à ce combat
Contre le cancer et contre elle même
Elle a pourtant essayé de pallier le vide abyssal que la mort de Damien a laissé
Elle a lutté pour sourire, sortir, survivre, revivre durant ces 2 dernières années
Elle a décidé de partir, de nous laisser pour le rejoindre un 8 février 2011
Comme un signe, on l’accompagne aujourd’hui dans son dernier hymne à l’amour, sa maladie d’amour en ce 14 février…

Griffe DAM'S

L’Association DAM’S a été créée suite à la disparition tragique
de Damien

Les sarcomes sont des tumeurs cancéreuses rares, environ 50 sous-types recensés par l'OMS, qui se développent à partir des cellules conjonctives.
Les tissus conjonctifs regroupent les tissus mous (par exemple les muscles), les tissus osseux et certains viscères.

Tous les âges peuvent être touchés. Toutes les parties de l’organisme peuvent être affectées. Le plus souvent il s’agit d’une boule qui grossit doucement, qui peut atteindre jusqu’à 10 cm de diamètre.

A cause de la rareté des cas, environ 6500 par an, il est crucial de développer l’information auprès de l’opinion publique et du milieu médical.

Parce qu’il y a des combats qui méritent d’être poursuivis, L’Association DAM’S s’est fixée deux objectifs principaux :

• Faire connaître cette maladie pour la détecter le plus vite possible et augmenter les chances de guérison.
  • Collecter des fonds afin de faire avancer la recherche médicale, des fonds destinés au Centre régional de lutte contre le cancer Léon Bérard, au profit des équipes de recherche dédiées aux sarcomes.

Comment devenir acteur de ce combat ?

"En tant que Président de l'Association DAM’S, je vous remercie d'avance pour votre soutien et votre engagement pour ce combat."

Guilhem Barthès, Président